DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BOURGOGNE

chronique

SUR LE CANAL DE BOURGOGNE


A bord de la Billebaude



C\'est par une magnifique journée de juin que la Commanderie de Bourgogne s\'était donnée rendez-vous à Pouilly -en-Auxois

pour effectuer une croisière sur le canal de Bourgogne organisée par notre Sénéchal Guy Prévost. Sur le lieu de rendez-vous au Port de Plaisance, France Cagnon-du Chatelier, Grand Maistre, a accueilli la quarantaine de membres de la Commanderie.

Après l\'embarquement à bord de "La Billebaude", l\'équipage commença par commenter l\'histoire du canal et son alimentation par les différents lacs de la région. Après avoir traversé une superbe allée d\'eau bordée d\'arbres, le bateau arriva à l\'originalité de cette promenade,la traversée de la Voûte (tunnel illuminé de 3333 mètres). Après la sortie et le soleil retouvé, le bateau fut éclusé avec les manoeuves adéquates. Après plus de deux heures de promenade et le bateau revenu à quai, les apéritifs anisés ont été particulièrement bien accueillis par la délégation.

 



Photo

Tout fut ensuite bien organisé pour apprécier l\'excellent buffet de notre traiteur Benoit Bruley: Verrines de chair de tourteaux, cassolettes de cuisses de grenouilles,croustades d\'escargots, cappuccino de morilles,cassolettes de ris de veau, brochettes de noix de saint-jacques et gambas,sans oublier les fromages et les mignardises etc... le tout accompagné d\'un excellent Macon-Fuissé et Côte de Beaune.

La soirée s\'avancant, tout le monde se retrouva sur le bâteau pour danser sur les rythmes de cet été.

Ce fut une très belle journée anysetière

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com