DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BOURGOGNE

chronique

NOUVELLE SORTIE DANS LE HAUT JURA


Musée de la Vache Qui Rit à Lons et restaurant "Le Pré Fillet" aux Moussières



C'est par une belle journée très ensoleillée que les Anysetiers de Bourgogne ont effectué une nouvelle sortie dans le Haut Jura organisée par le Grand Maistre Guy PREVOST.
Tout d'abord arrêt à Lons Le Saunier pour la visite commentée du Musée de la Vache Qui Rit qui retrace la vie de la famille Bel et l'évolution et la réussite de cette entreprise à travers le monde.
Après cette visite très enrichissante sur les méthodes de fabrication des différentes productions  de fromages, les anysetiers gagnèrent le village des Moussières pour se rendre au restaurant "Le Pré Fillet" tenu par nos amis anysetiers Marie-Noëlle et Patrick GROSREY situé à 1 143 mètres d'altitude  sur une très belle colline.


Photo
L'apéritif fut tout d'abord servi sur la terrasse avant de gagner la salle de restaurant dominant les prairies avec un panorama sur les montagnes.
Un excellent déjeuner clôtura cette première partie de journée.
Après le repas certains anysetiers se rendirent par une marche à pied  à la Fromagerie des Moussières pour acquérir quelques spécialités de la région (Comté, bleu de Gex, concoillotte....).
Ce fut une sortie très appréciée de Tous.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com