DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BOURGOGNE

Chapitre magistral

90ème CHAPITRE MAGISTRAL au Château de Saulon-La-Rue
27 octobre 2018

C'est sous la Présidence de Messire Claude PIERAGOSTINI Président de l'Ordre International des Anysetiers que s'est tenu dans le nouveau cadre du Château de Saulon-La-Rue, le 90ème Chapitre Magistral de la Commanderie de Bourgogne. Six Commanderies (Autun la Romaine - Comté de Valentinois - Creusot-Cristallerie -  Haute Bretagne - Haute Savoie - Pays de Neuchatel)  représentées par leur Grand Maistre ou des délégués de leur Chapitre, ont honoré de leur présence cette manifestation.
Après l'apéritif, offert par la Société Ricard, accompagné de succulents amuse-bouches, les convives se sont déplacés vers la salle "Le Clos" du Château pour la tenue de la cérémonie d'intronisation.
Lors de son propos d'accueil le Président Claude PIERAGOSTINI présenta les orientations prises par l'Ordre ainsi que nouveaux moyens de communications pour mieux le faire connaître.
Le Grand Maistre Guy PREVOST procéda ensuite au cérémonial d'intronisationet 5 nouveaux impétrants furent adoubés et accueillis au sein de la Commanderie:
Nathalie DUFAY - Christophe MILLOT - Claire MONGEOT - Ludovic MOREAU - Christian RICHARD.
En cloture du Chapitre Magistral deux médailles de Reconnaissance furent remises pour les 40 ans de présence chez les Anysetiers à Roger CHEVALLOT et les 20 ans de présence à Michel GENEVES.
Les convives purent ensuite apprécier un dîner de haute qualité préparé par le chef du Château.
Au cours du repas, une tombola permit de rassembler des fonds pour effectuer un don  au profit d'une association caritative. Ce don sera remis lors de la manifestation de la Commanderie dans les locaux de la Société Ricard le 14 novembre prochain.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com