DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BOURGOGNE

Chapitre magistral

89ème CHAPITRE MAGISTRAL au Château de Saulon-La-Rue
21 OCTOBRE 2017

C'est sous la présidence de Messire Jean POINT, Chancelier de la 11ème région Centre-Bourgogne que s'est tenu dans le superbe cadre du Château de Saulon-La-Rue, le 89ème Chapitre Magistral de la Commanderie de Bourgogne. Cinq Commanderies représentées par leur Grand Maistre ou un délégué de leur Chapitre ont honoré de leur présence cette manifestation.
Après l'apéritif, composé des liqueurs d'anis et autres breuvages de la Société Ricard et agrémenté d'un éventail de petits fours et amuse-bouches, les 70 convives se sont retrouvés à la salle "Le Clos" du château pour la tenue de la cérémonie d'intronisation.
Après l'ouverture du 89ème Chapitre et les propos d'accueil du Chancelier Jean POINT, le Grand Maistre Guy PREVOST procéda au cérémonial d'intronisation et 8 nouveaux impétrants furent adoubés et accueillis au sein de la Commanderie:
Karine BROCHET - Marc BRUNET - Sabine CHAPUIS - Sandra GAUDILLIERE - Jérémie MALLARD - Jérémy PONCET - Lionel RODRIGUES - Clément VEILLET.
Avant de clore le Chapitre magistral deux Médailles de Reconnaissance furent remises pour leur 20ans de présence chez les Anysetiers à Gente Dame Brigitte JANNIN et à Messire Guy PREVOST.
Les convives purent ensuite appécier un succulent dîner préparé par le chef du Château.
Au cours du repas, une tombola permit de rassembler des fonds pour effectuer un don au profit de l'association EQUI-SENS  que sa directrice a présenté à l'assistance. Cette association apporte une thérapie à travers le cheval aux personnes principalement en situation de handicap. Ce don sera remis lors de la prochaine manifestation de la Commanderie dans les locaux de la Société Ricard en novembre.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com